Actualités

 
 

Fermeture au public des services de l’Etat en Morbihan le vendredi 6 mai 2016

Certains services d'accueil seront exceptionnellement fermés le vendredi 6 mai 2016. Consultez la liste dans cet article.

Prévention des vols d'outillage dans les fourgonnettes d'artisans

Une mise en garde est faite par la Gendarmerie du Morbihan, notamment aux artisans.
Les fourgons et petits véhicules d'artisans pouvant contenir de l'outillage (perforateur, perceuse, visseuse, disqueuse, caisse à outils etc.…) sont la cible des (...)

Vente de muguet le 1er mai : des règles différentes selon les communes

Des arrêtés municipaux permettent aux particuliers et aux associations de vendre du muguet le 1er mai. Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la vente de muguet à cette date fait (...)

Actualisation des certificats d'immatriculation des véhicules lors de fusion de communes

Par dérogation, les habitants des communes fusionnées ne sont pas tenus de modifier leur certificat d’immatriculation, s’il n’y a pas d’autre changement à signaler.

Au 1er mai 2016, nouveau tarif pour les certificats d'immatriculation

Le Conseil Régional de Bretagne a voté l'augmentation du taux unitaire sur les certificats d'immatriculation. Le tarif du cheval fiscal passe de 46 à 51 euros.

Les sapeurs-pompiers du Morbihan se dotent d'un engin avec bras élévateur articulé

Découvrez cet engin spécialisé qui est affecté au centre d’incendie et de secours d’Hennebont afin d’assurer une couverture opérationnelle prioritaire sur le secteur industriel de l’agglomération Lorientaise, mais également sur l’ensemble du (...)

Fermeture exceptionnelle au public des services de la DDCS du Morbihan - mardi 26 avril après-midi

Les services de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du Morbihan, situés à Vannes, seront exceptionnellement fermés au public le mardi 26 avril après-midi.
L’ouverture au public reprendra aux horaires habituels le lendemain (...)

Raymond Le Deun nommé préfet du Morbihan

Raymond Le Deun, actuel préfet de l'Aisne, est nommé préfet du Morbihan au Conseil des Ministres du 20 avril 2016.

Appel à la prudence pendant les grandes marées du jeudi 7 au dimanche 10 avril

Des coefficients de marée dépassant 110 sont attendus du jeudi 7 au dimanche 10 avril prochain. Le préfet du Morbihan appelle les pêcheurs à pied à la vigilance et rappelle les conseils de prudence.

Le préfet et le sous-préfet de Lorient rencontrent les maires de Belle-île

Thomas Degos, préfet du Morbihan, s'est rendu avec Jean-Francis Treffel, sous-préfet de Lorient, à Belle-Ile ce 7 avril 2016, pour rencontrer les maires de Bangor, de Locmaria, de Sauzon et de Palais, sur des sujets communaux et intercommunaux.