Actus

 
 

Ouverture d'un concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe en région Bretagne

Le bureau des ressources humaines régional et départemental organise au titre de l'année 2019, un concours d’adjoint administratif principal de 2ème classe du ministère de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, pour la région Bretagne.

Interdiction de pêche de la coquille St Jacques et pétoncles noirs en Baie Quiberon - 29 nov. 2018

En raison de la contamination de coquillages par des toxines lipophiles phytoplanctoniques, (phytoplanctons naturels se développant dans des conditions météorologiques favorables), une interdiction de pêche, du ramassage, du transport, de la (...)

[Lutte contre les fraudes] Plus de 10 millions d'euros de redressements notifiés en 2018 en Morbihan

Dans le cadre du comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF), Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes et Matthieu-Jean Thomas, vice-procureur de la République de Lorient, ont présenté, le (...)

Mesures de sécurité concernant le rassemblement prévu samedi 23 mars à Vannes

Un appel à rassemblement du mouvement des "Gilets jaunes" à Vannes pour la journée du samedi 23 mars 2019 circule actuellement sur les réseaux sociaux.
Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, le préfet du Morbihan, a pris (...)

APPEL A PROJETS 2019 MILDECA : mission interminist. lutte contre les drogues et conduites addictives

La lutte contre les drogues et les conduites addictives nécessite une mobilisation accrue des différents acteurs de cette politique publique dans le domaine de la prévention et de la réduction des risques.

Le grand débat national : débats publics et une palette d'outils pour y contribuer

À l’initiative du président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition (...)

Bilan 2018 de la sécurité en Morbihan

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présenté ce vendredi 22 février, avec Laureline Peyrefitte, procureure de la République de #Lorient, et François Touron, procureur de la République de #Vannes, le bilan 2018 de la sécurité dans le #Morbihan.

Lutter contre les fake news / infox

Comment évaluer la qualité et la pertinence d’une information et discerner le vrai du faux ? Voici quelques questions à se poser au quotidien.

Qualité des eaux littorales - interdiction de pêche ramassage de coquillages rivière de Crac'h

En raison de la contamination par des norovirus, d’huîtres provenant de la zone des Presses, en rivière de Crach, en aval d’une ligne joignant le lieu Kersoulard à Crach et la Pierre Jaune à Carnac, (n° 56.09.3) une interdiction de pêche, du (...)

Clôture des cahiers citoyens le 20 février 2019 au soir et transmission en préfecture

Dans le cadre du Grand Débat National organisé du 15 janvier au 15 mars 2019, plusieurs possibilités ont été proposées afin de permettre à tous les citoyens de contribuer au débat national.