Actus

 
 

Alain Beauce, nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Morbihan

La cérémonie d'installation du nouveau directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Morbihan, Alain Beauce, s'est déroulée vendredi 28 septembre à l'Hôtel de Police de Vannes.
Cette cérémonie présidée par Raymond Le Deun, préfet du (...)

Surveillance, prévention... la brigade équestre a patrouillé tout l'été de Gâvres à Quiberon

La brigade équestre de la Gendarmerie du Morbihan, installée à Erdeven, est cette année encore mobilisée pour assurer la sécurité des vacanciers mais aussi veiller au respect de l'environnement et au bon comportement sur les 32km du massif dunaire (...)

Le Capitaine Charrier nouveau commandant de l'escadron de gendarmerie mobile de Vannes

Le 21 septembre, le Capitaine Nicolas Charrier a pris le commandement de l'escadron 15/3 de gendarmerie mobile de Vannes à l'occasion d'une cérémonie présidée par le Général Philippe Reul, commandant en second de la région gendarmerie de Bretagne.

Visite chez Henri Le Roux, chocolatier/caramélier à Landévant - 29 août 2018

Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, était en visite dans l’entreprise Henri Le Roux, chocolatier et caramélier artisanal, à Landévant le mercredi 29 août dernier.

Qualité des eaux littorales : fermeture d'une zone de pêche - 16 août 2018

En raison de la contamination de palourdes par des toxines microbiologiques, une interdiction de pêche, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, du stockage, de la distribution, de la commercialisation et de la mise à la (...)

Démarches dématérialisées : quels sont les nouveaux moyens pour réaliser votre démarche ?

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées.
Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives, elles peuvent être effectuées sur Internet, 24h/24 et 7 j/7.

Qualité des eaux littorales : fermeture de zones de pêche - 14 août 2018

En raison de la contamination de coquillages par des toxines lipophiles phytoplanctoniques, (phytoplanctons naturels se développant dans des conditions météorologiques favorables), une interdiction de pêche, du ramassage, du transport, de la (...)

[Centres-villes/centres-bourgs] Quéven reçoit 931 242 euros pour dynamiser son centre-bourg

Quéven, lauréate d’un appel à projets régional, reçoit 931 242 euros pour dynamiser son centre-bourg

La sécurité en période estivale - Eté 2018

Toute l'information sur la sécurité dans le Morbihan durant la période estivale 2018

[Apiculture] Le préfet à l'écoute des professionnels - 12 juin 2018

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, était ce mardi 12 juin en visite sur l’exploitation apicole de Gwénaël Alleau à Molac, dans l’est du département. Le préfet était accompagné de Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de la commune, de Patrice (...)