Actualités

 
 

Vigilance jaune Neige et verglas - Nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017

Le département du Morbihan est placé en vigilance jaune (niveau 2 sur 4) pour risque de neige-verglas à compter de 19h ce jeudi 30 novembre et jusqu’à 6h demain, vendredi 1er décembre.

#25novembre Lutte contre les violences faites aux femmes - Les dispositifs en place dans le Morbihan

530, c’est le nombre de plaintes déposées auprès des services de police et de gendarmerie pour violences faites aux femmes dans le #Morbihan depuis le début de l’année 2017.
Rappel des dispositifs mis en place dans le département afin de lutter (...)

Lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti LGBT - Appel à projets 2017-2018

Pour la 3ème année consécutive, la DILCRAH lance un appel à projets « mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme » visant à accompagner la mise en œuvre du plan National 2015-2017 de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ce plan vise à (...)

Démarches - Des tutoriels vidéos pour guider les usagers dans les démarches "carte grise"

Depuis le 6 novembre, les démarches concernant les permis de conduire et les certificats d’immatriculation se font exclusivement en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés.

L'Entre-Deux à Séné : ouverture d'un restaurant classique et particulier

Restaurant fait maison, de productions locales le plus souvent bio et d'insertion

Le préfet du Morbihan et le sous-préfet de Pontivy en déplacement à Josselin le 13 novembre 2017

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, et Mikaël Doré, sous-préfet de Pontivy, étaient en déplacement dans la petite cité de caractère de Josselin, sur les bords de l'Oust, le 13 novembre dernier.

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver ?

Lorsque les températures baissent, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) augmentent. Chaque hiver, celles-ci sont responsables d’une centaine de décès en France. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est un gaz (...)

Foodtrucks // La DIR Ouest lance un appel à candidatures pour 2018

La DIR Ouest lance un nouvel appel à projets qui vise à sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter « une popotte roulante » sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée déterminée (...)

Bilan intermédiaire au 27 octobre 2017 de la sécurité publique - sécurité routière dans le Morbihan

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présenté le jeudi 27 octobre dernier, avec Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient, et François Touron, procureur de la République de Vannes, le bilan intermédiaire de la sécurité dans le (...)

Qualité eaux littorales fermeture de zones du large et zones côtières 26 octobre 2017

Les secteurs sud Birvideaux, Belle-Ile, Houat, Hoëdic et large Vilaine sont concernés