France 2030 | Lancement du dispositif « rebond industriel » sur le territoire de Lorient Agglomération

Mis à jour le 14/02/2024

Afin d’accompagner les entreprises et les territoires affectés par les mutations industrielles, le Gouvernement a décidé en 2023 de poursuivre et renforcer les efforts déjà engagés grâce au nouveau dispositif « rebond industriel » qui intervient dans le cadre du plan France 2030 et du programme Territoire d’Industrie mis en œuvre par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et la Direction générale des entreprises (DGE).

Confronté aux mutations des filières du transport, et conscient des enjeux majeurs de la transition écologique et énergétique, Lorient Agglomération a répondu à cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) et est lauréat de ce dispositif.

Cet appel à manifestation d'intérêt repose sur deux volets :

  • le déploiement d'un appui en ingénierie opéré par la Banque des Territoires
  • un soutien en subvention et avances remboursables pour les projets industriels détectés et jugés prioritaires, opéré par BPI France.

Sa mise en œuvre a pour objectif de faire émerger de nouveaux projets industriels et de soutenir les filières d’avenir sur ce territoire.

A ce titre, le comité de lancement de ce programme s'est tenu le mardi 13 février 2024 en sous-préfecture de Lorient. Co-présidé par le sous-préfet de Lorient et le Vice-Président de Lorient Agglomération, M. Le Liboux, ce rebond industriel sera déployé en collaboration avec un cabinet conseil.

En savoir plus sur le dispositif : https://www.economie.gouv.fr/rebond-industriel-12-nouveaux-territoires-accompagnes

L’Agence de développement économique AUDELOR se tient dès à présent à la disposition des porteurs de projets au 02 97 12 06 40 ou contact@audelor.com

Télécharger 2024_02_09_Lancement de l'AMI Rebond Industriel sur le territoire de Lorient Agglomération PDF - 0,12 Mb - 14/02/2024