Actus

VIGIPIRATE // Retour au niveau Sécurité renforcée – Risque attentat le 14 décembre

 
 
VIGIPIRATE // Retour au niveau Sécurité renforcée – Risque attentat le 14 décembre

À partir du 14 décembre 2018, retour au niveau VIPIGIPIRATE Sécurité renforcée – Risque attentat sur tout le territoire. La surveillance et le contrôle des rassemblements, tels que les marchés de Noël, sont renforcés.

Plus d’informations > https://www.gouvernement.fr/vigipirate


Cette nouvelle posture a été communiquée à l’ensemble des maires du Morbihan, lesquels sont déjà sensibilisés au risque Attentat par un courrier qui leur a été envoyé par la préfecture à l’approche des fêtes les incitant à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité.

Les communes mettant en place un marché de Noël et/ou des évènements pendant les fêtes de fin d’année ont particulièrement été alertées et accompagnées pour prendre toutes les mesures nécessaires au renforcement de la sécurisation.

Ces sites, comme les lieux de rassemblement, les lieux de culte, les fêtes foraines, les évènements sportifs… font également l’objet de patrouilles et de rondes par les forces de l’ordre et par les forces Sentinelle.

La sécurité est l‘affaire de tous. Le préfet du Morbihan appelle chacun à la vigilance et à adopter les bons comportements, notamment en signalant tout fait ou comportement suspect aux forces de sécurité intérieure en composant le 17, le 112 ou le 114 (numéro spécifique pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou parler).