Actus

[Territoires] Le préfet en déplacement sur la commune de Pontivy le 2 décembre dernier

 

La journée d'hier, lundi 2 décembre, était pontivyenne pour Patrice Faure, préfet du #Morbihan , qui était en déplacement dans la cité de l'intérieur du Morbihan autrefois dénommée Napoléonville et au riche patrimoine historique et architectural.

Le préfet était notamment accompagné dans sa visite de Pontivy, par la maire de la commune, Christine Le Strat, et Patrick Vautier, sous-préfet de l'arrondissement de Pontivy-Ploërmel.

Au programme de cette visite in situ, pour découvrir la commune et ses projets, le Château des Rohan, une rencontre avec le service « Asile Réfugiés » et le centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA), une déambulation dans la vieille ville, la présentation du projet de « Poumon vert » sur les bords du Blavet, une visite du chantier de rénovation de la gare et projet pôle d'échange multimodal, avant de se rendre au Quartier Clisson de la Gendarmerie du Morbihan où des travaux de rénovation sont programmés.

Plus tôt dans la journée, le préfet s'est rendu en sous-préfecture de #Pontivy pour une rencontre avec les agents et une visite des locaux récemment rénovés.

DSC_7506-2

DSC_7510

DSC_7516

DSC_7519

DSC_7525

DSC_7540

DSC_7566

DSC_7573

DSC_7585

DSC_7608

DSC_7632

DSC_7637