Actus

Territoires // Le préfet du Morbihan visite l'entreprise Roc'han Maille à Rohan

 
 
Territoires // Le préfet du Morbihan visite l'entreprise Roc'han Maille à Rohan

Patrice Faure, préfet du Morbihan a visité l'entreprise de fabrication bretonne Roc'han maille à Rohan. Il était accompagné par Patrick Vautier, sous-préfet de Pontivy et Bernard Nizan, maire de Rohan. Le préfet était guidé dans sa visite par Christophe Jouanno gérant de Roc'han maille et par Delphine Leroy, son associée et modéliste des créations.

Roc'han maille est une entreprise de textile haut de gamme spécialisée dans la confection de pulls et de manteaux en maille. L'entreprise créée en 1959 a été reprise en 2009 par 4 anciens salariés et changé de nom pour "Roc'han maille". Roc'han maille est la première entreprise bretonne labellisée France Terre Textile, une labellisation qui garantit une fabrication 100% française. L'entreprise veille à intégrer le savoir-faire breton au service de leurs clients. Elle exporte une grande partie de sa production dans les pays scandinaves notamment. Il existe également une vente directe à l'atelier de Rohan.

Le préfet a visité les différents ateliers consacrés à la fabrication des vêtements, l'atelier de tricotage dans lequel Christophe Jouanno a récemment investi dans de nouvelles machines afin de faciliter le travail de ses salariés. Patrice Faure a ensuite visité la pièce consacrée au repassage et découvert le repassage artisanale de la maille, suivi de l'atelier de découpe où les employés utilisent un bras articulé pour la découpe des pièces. Enfin, il a admiré le minutieux travail des couturières qui assemblent les différentes parties du vêtement avant de les empaqueter.

Cette visite a été l'occasion pour le préfet de saluer l'excellence du savoir-faire breton.

+ d'infos sur > www.rochan-maille.fr

2
DSC_6539_m
DSC_6446_m
1
2