Actus

Sécurité routière / Le capitaine Patrice Barrière nouveau patron de l’EDSR

 

C'est sous un grand soleil et un petit vent frais que s'est déroulée le 8 novembre matin, au fort de Penthièvre à Saint-Pierre Quiberon, la cérémonie de prise de commandement du capitaine Patrice Barrière, nouveau commandant de l'Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR) de la Gendarmerie du Morbihan .

Cette cérémonie s'est tenue sous la présidence du colonel Pascal Estève, commandant du groupement de gendarmerie départementale, en présence du préfet du Morbihan, des représentants des forces de sécurité, de la Justice...

Sauver des vies
Arrivé depuis le 1er août dans le Morbihan, après quatre ans passés à Belfort en peloton motorisé,il n'a pas attendu pour mettre en action ses équipes qui sont notamment mobilisées sur le sujet de la lutte contre l'insécurité routière, l'un des objectifs prioritaires du préfet.
Pédagogie, renforcement des contrôles mais aussi contact avec les usagers... le capitaine Barrière met en oeuvre de nombreux nouveaux dispositifs pour sécuriser les routes du département.

Le nouveau patron des motocyclistes du #Morbihan peut compter sur une équipe de 55 militaires répartis en quatre unités dévolues en particulier à la surveillance du trafic, la police de la circulation et des transports, aux escortes et pilotages, à l'éducation des jeunes, à l'information des usagers de la route, etc.

DSC_6303

DSC_6312

DSC_6318

DSC_6321

DSC_6323

DSC_6330

DSC_6332

DSC_6334

DSC_6340

DSC_6347

DSC_6349

DSC_6361