Actus

Vigilance jaune Canicule dans le Morbihan depuis le mercredi 26 juin à 16h

 
 
Période de chaleur du mercredi 26 au samedi 29 juin 2019

Météo France a placé ce jour, mercredi 26 juin à 16h, le #Morbihan au niveau de vigilance JAUNE Canicule, niveau 2 sur 4 du plan départemental de gestion d’une canicule.

En période de fortes chaleurs, les personnes âgées, les enfants, les personnes souffrant de pathologies aggravées par la chaleur, les travailleurs exposés à la chaleur et les sportifs sont les plus vulnérables. Une attention particulière doit leur être apportée.

D’une manière générale, la vigilance de tous est conseillée.

La population est invitée à suivre l’évolution de la situation et les recommandations sur :
http://www.meteofrance.com
https://solidarites-sante.gouv.fr/

---

Situation météo

Le ciel morbihannais, connaît depuis mercredi 26 juin 16h, une remontée spectaculaire des températures. Celles-ci dépasseront les 30°C et approcheront les 35°C vendredi.

Une rafraîchissement est attendu à partir de samedi mais il sera progressif, les températures semblant demeurer a un niveau estival les jours suivants.

---

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

 La chaleur fatigue toujours 
 Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur 
 La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Plus d’informations > https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/episode-exceptionnel-de-canicule

Suivez les conseils de comportement