Pêche // Le préfet du Morbihan à la rencontre des acteurs du monde de la pêche à Lorient

Mis à jour le 07/02/2020

Le préfet était guidé dans sa visite par Olivier Le Nézet, président du comité régional des Pêches de Bretagne, et Jean-Paul Solaro, président de la SEM Lorient-Keroman.

Lorient Kéroman est le premier port de pêche français en valeur avec un chiffre d'affaires de 84,6 millions d'euros. Le port rassemble 103 navires de pêche et 630 marins. Les produits-phare sont la langoustine et le merlu qui a donné, en 1926, son nom au club de football du FCL "les Merlus" (anciennement La Marée Sportive).

Le préfet était accompagné de Mathieu Escafre, DDTM du Morbihan, de Kristell Siret-Jolive, déléguée à la Mer et au Littoral, de Guillaume Quenet, SG de la préfecture, et de Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient.Au cours de sa visite, le préfet a notamment pu échanger avec Eric Guyniec, de l'armement APAK (en photo) et Jean-Pierre Le Visage, directeur de la SCAPECHE (en photo).

On en a profité pour faire le portrait, au petit matin, de ceux qui pêchent, travaillent le poisson et qui font vivre le port de pêche de Lorient Keroman, le 1er port de pêche français en valeur

Pour plus d'informations sur le port de Kéroman > http://www.keroman.fr/