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[Modernisation] Le Troadec 2, le futur bâtiment de la DDFIP et la DSDEN, sera livré en juillet 2019

 
 
[Modernisation] Le Troadec 2, le futur bâtiment de la DDFIP et la DSDEN, sera livré en juillet 2019

Le futur bâtiment administratif « Le Troadec 2 » qui hébergera les Finances publiques (DDFIP) et la l’inspection académique (DSDEN) à Vannes, sera livré en juillet 2019

Cyrille Le Vély, secrétaire général de la préfecture, était hier, 23 janvier, sur le chantier du futur bâtiment administratif Le Troadec 2 à Vannes pour découvrir l’état d’avancement des travaux.

Le secrétaire général était accompagné dans sa visite par Claude Girault, directeur départemental des Finances publiques (DDFIP), Samuel Coulibaly, de CDCCaisse des dépôts et consignations Habitat, Emmanuel Quin, du cabinet d'architecture Calq, Laure Bellencourt, du Groupe Duval, ainsi que par les représentants de l’Inspection académique (DSDEN) et du rectorat.

Le Troadec 2, qui hébergera la majeure partie des services de la DDFIP, ceux de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) et du centre d’information et d’orientation (CIO) de Vannes, constitue l’aboutissement d’un vaste projet stratégique de réorganisation immobilière des services de l’État du Morbihan.

Il a en effet été décidé en 2013 de regrouper plusieurs services jusque-là éclatés ou hébergés dans des locaux devenus inadaptés, sur une emprise militaire de 3,2 ha (détachée de l’ancien arsenal) très bien située à la sortie de l’agglomération vannetaise.

L’opération a débuté par la construction d’un bâtiment dit Troadec 1 qui regroupe depuis novembre 2016 tous les services vannetais de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires et de la mer). Cette deuxième et dernière phase permettra de libérer complètement l’actuelle cité administrative dont l’état général est fortement dégradé et d’aboutir au relogement des 300 agents des finances et de l’éducation nationale.

Au terme de cette seconde opération, débutée en décembre 2017, seront donc regroupés 600 fonctionnaires de l’État au sein d’une copropriété horizontale composée de deux bâtiments neufs et parfaitement fonctionnels.

Desserte des transports, optimisation des coûts, mutualisation, rationalisation des surfaces, amélioration des conditions de travail mais aussi amélioration des performances énergétiques... Le Troadec 2 est une opération qui présente de nombreux avantages tant pour les usagers que pour le fonctionnement des services.

Les caractéristiques du  bâtiment le Troadec 2 :

  • 6 510 m² de Surface de Plancher
  • DDFIP : 3391 m² de Surface utile
  • DSDEN – CIO : 2354 m² de Surface utile
  • Locaux mutualisés : 419 m² de Surface utile
  • 226 postes de travail
  • 1 228 m² d’espaces verts
  • 234 places de parking
  • Durée du chantier : 18 mois
  • Investissement : 12 millions d’euros HT
  • Date de réception prévisionnelle : 15 juillet 2019

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