Actus

Mesures de sécurité concernant le rassemblement prévu samedi 23 mars à Vannes

 
 

Un appel à rassemblement du mouvement des "Gilets jaunes" à Vannes pour la journée du samedi 23 mars 2019 circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, le préfet du Morbihan, a pris un arrêté interdisant toute manifestation ou rassemblement revendicatif du mouvement des « Gilets jaunes » le samedi 23 mars de 12h à 20h :

  • dans les rues du Méné et Le Brix ;
  • dans le centre-ville (intra-muros) de Vannes délimité par les rues Le Brix, du Méné, Decker, Le Pontois, Carnot et Thiers.

Toute infraction à cet arrêté sera réprimée, s’agissant des organisateurs, dans les conditions fixées par l’article 431-9 du code pénal.

Par ailleurs, le préfet du Morbihan appelle les habitants de Vannes à éviter les secteurs du centre-ville dès 13h l’après-midi du samedi 23 mars. Les commerçants sont également invités à prendre toutes mesures de nature à protéger leur commerce et leurs biens sur cette même période.

Les forces de police seront pleinement mobilisées pour garantir le maintien de l'ordre public.

Ces dispositions concourent à assurer la sécurité de tous, le préfet du Morbihan appelle chacun à faire preuve de responsabilité en adoptant un comportement adapté pendant les rassemblements.

> Le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> L’arrêté préfectoral - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb