Actus

Démarches // L'espace France Services de Grand-Champ inauguré le 6 février 2020

 
 
Démarches // L'espace France Services de Grand-Champ inauguré le 6 février 2020

L’espace France Services de Grand-Champ a été inauguré, hier, 6 février, par Guillaume Quenet, secrétaire général de la préfecture du Morbihan, Yves Bleunven, maire de la commune, et Nadine Frémont, vice-présidente de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, en présence de l’ensemble des partenaires de l’espace.

Depuis le 1er janvier 2020, Tiphaine et Gwénola accueillent, orientent et renseignent le public dans cet espace France Service à Grand -Champ aux horaires suivants
Ils s’inscrivent dans la première vague des 460 France Services labellisés sur le territoire et annoncées par le Premier ministre, Edouard Philippe lors du 4ème Comité Interministériel de la transformation publique.

Faciliter l’accès des habitants du département aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires est l’objectif des espaces France Services.

Ils rassemblent dans un seul lieu au minimum 9 services publics et permettent aux usagers d’effectuer des démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, relevant de différents organismes :
Des agents polyvalents, formés de manière pointue et efficace, à l’accueil du public renseignent les usagers et les accompagnent dans leurs démarches.

Ce réseau de proximité doit permettre un large maillage du territoire. D’autres structures France Services seront, en effet, labellisées en 2020 et 2021. Chaque canton aura au moins un espace France Services d'ici à 2022. L’objectif est que chaque Français puisse accéder à une Maison France Services à moins de 30 minutes de chez lui.

Plus d'infos sur l'ensemble des espaces France Services