Comment donner pour reconstruire Notre-Dame de Paris ?

Mis à jour le 17/04/2019

A la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Quatre acteurs s'engagent avec l’État pour permettre à chacun de contribuer à la renaissance de ce joyau.

Lundi 15 avril au soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un violent incendie. Si la structure de la cathédrale, la façade et les deux tours ont été préservées, la toiture de la nef, du chœur et du transept, ainsi que la flèche, ont quant à elles été consumées par les flammes.

Où et comment donner pour reconstruire la cathédrale ?

Comme le président de la République s’y est engagé, la cathédrale sera rebâtie en intégralité. Mais cette reconstruction a un coût. C’est pourquoi nous avons besoin de la générosité de toutes et tous.
Des initiatives se sont ainsi multipliées pour récolter, en France et dans le monde, des dons en vue de sa réédification. Quatre acteurs s'engagent avec l’État pour permettre à chacun de contribuer de manière transparente et sécurisée : le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France.