Activités nautiques

Vigilance Orange Canicule | Recommandations pour se protéger et protéger son entourage -11 août 2022

Compte tenu de la chaleur qui s'intensifie, les services de Météo-France placent le Morbihan en vigilance orange (niveau 3 sur 4) pour canicule à compter de ce jeudi 11 août 2022 à 12h.

> Voir l'article

Les usages maritimes du Golfe du Morbihan

 
 
Les usages maritimes du Golfe du Morbihan

Situé au sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan est un site exceptionnel composé d'une grande diversité d'habitants marins et accueillant de nombreuses espèces animales. C'est une "petite mer" comprenant une cinquantaine d'îles et d'îlots en majorité privée. Il présente un attrait touristique et économique majeur et accueille de multiples activités tournées vers la mer (conchyliculture et pêche, activités balnéaires et plaisance, ...).

Afin d'assurer un développement durable et respectueux de l'environnement du site, les différents acteurs locaux travaillent conjointement dans le cadre de schémas particuliers. Le Golfe du Morbihan dispose également d'un important réseau d'espaces protégés.

Des dispositions spécifiques ont été mises en place afin de protéger ce patrimoine naturel, très riche mais fragile. Activités professionnelles et de loisir s'y côtoient. Il est donc important que chacun respecte les règles de protection de ce milieu.

Afin de vous aider, vous trouverez ci-dessous une carte indicative des usages maritimes du Golfe du Morbihan ...

> Carte des usages maritimes dans le Golfe du Morbihan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,28 Mb