Actus

 
en savoir plus sur [France 2030]

France 2030

France 2030

Inédit par son ampleur, France 2030 ambitionne donc de transformer durablement les secteurs clés de notre économie par la recherche, l’innovation et l’investissement industriel.
Pour ce faire, 10 objectifs sociétaux sont fixés. Ils s’articulent autour de trois enjeux majeurs : mieux produire, mieux vivre et mieux comprendre notre monde.

Pour une parfaite information

Cette rubrique, régulièrement actualisée, est dédiée à l'ensemble des informations relatives au plan France 2030.

> La rubrique France 2030 du site du Gouvernement

 

Opération nationale d'abandon simplifié d'armes à l'Etat du 25 novembre au 2 décembre 2022

Du 25 novembre au 2 décembre, les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage, pourront se rendre dans des sites spécialement ouverts partout sur le territoire pour soit s’en dessaisir auprès de l’Etat, soit les (...)

Lancement de la Semaine de l'Industrie en Bretagne du 14 au 30 novembre 2022

La Semaine de l’Industrie, initiée par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, est une action nationale ayant pour objectif de faire découvrir au grand public l’industrie et ses métiers.

Information importante | Incident au CHBA de Vannes - Point de situation le lundi 24 octobre 2022

La situation du CHBA est désormais stabilisée, ce qui amène l’établissement à lever son Plan Blanc.

2e édition de la Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants en France

Compte tenu du succès de la première édition de la Semaine de l’intégration en 2021 (plus de 170 évènements organisés partout en France), l’organisation d’une seconde édition 2022 a été plébiscitée.

Emploi | Signature des chartes les "entreprises s'engagent"

Mardi 18 octobre à la préfecture du Morbihan, Pascal Bolot, préfet du Morbihan a signé une charte d’engagement avec Sophie Duclos, présidente du club Face Morbihan et les entreprises qui intègrent la démarche « les entreprises s’engagent ».

Sécheresse | Le département du Morbihan reste en situation de crise sécheresse

Pour rappel, le département du Morbihan est placé en état de « crise sécheresse » depuis le 12 août 2022. Ainsi, certains usages de l’eau restent interdits ou réglementés par arrêté préfectoral. Le préfet du Morbihan, appelle les Morbihannais et (...)