Carte national d'identité
Communes de Bretagne équipées d'un dispositif de recueil
pour les cartes nationales d'identité et les passeports
Voici la liste des 137 communes bretonnes (et leurs mairies annexes) dotées d'un dispositif de recueil pour les cartes nationales d'identité et les passeport.
Cliquez sur le nom de la commune pour vous rendre sur le module de prise de rendez-vous en ligne de celle-ci ou sur les informations mises en lignes par cette commune concernant la procédure de prise de rendez-vous.
Dispositifs de recueil dans les communes
Consultez la carte des 42 communes du Morbihan |
La carte nationale d'identité : avant de voyager avec votre carte d'identité vérifier que la prolongation de validité des CNI a bien été reconnue par l'Etat tiers reconnaissant la CNI comme document d'identité et de voyage.
![]() L’usage de cette nouvelle carte d’identité reste inchangé et permet à chaque citoyen de justifier de son identité tant dans ses relations avec l’administration que dans sa vie quotidienne. Elle peut également servir de titre de voyage, certains États (Union européenne et hors Union européenne) l’acceptant au même titre qu’un passeport. Elle demeure gratuite. Sa durée de validité est de 10 ans tant pour les majeurs que pour les mineurs. A compter du 14 juin 2021, les usagers qui demanderont la création d’un premier titre ou le renouvellement d’un titre (vol, perte, changement d'une donnée...) se verront attribuer la nouvelle carte nationale d’identité.
32 communes du Morbihan sont habilitées pour cette démarche et équipées d'un dispositif de recueil (DR). |
Partager la page