Espace presse

Sécurité routière - Une nette augmentation de la gravité des accidents routiers sur le début 2021

 
 

Les derniers chiffres de l’accidentalité routière dans le Morbihan (au 31 juillet 2021) font apparaître un indice de gravité des accidents routiers en nette hausse ces dernières semaines, rejoignant désormais tristement celui constaté sur l’année 2019*.

Les 25-44 ans, avec 10 tués (sur 28 en 2021), et les usagers fragiles, avec 15 tués (sur 28 tués), sont les premières victimes des 26 accidents mortels de 2021 dont les causes principales restent la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants et la vitesse (46%).

Face à cette situation qui continue de se dégrader, le préfet du Morbihan appelle à un sursaut de responsabilité des usagers de la route notamment en cette période estivale pour faire en sorte que les fêtes entre amis ou en famille, les différents évènements festifs, les balades à vélo ou à pied, ces beaux moments qui font l’été dans le département… ne se terminent pas en drames humains.

Souvenons-nous que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.

Afin de lutter encore plus efficacement contre les comportements routiers irresponsables et meurtriers, les opérations de la gendarmerie et de la police seront renforcées. L’alcoolémie et les conduites dangereuses seront sévèrement réprimées.

* 2020 n’étant pas une année significative compte tenu des périodes de confinement et de couvre-feu

> 2021_08_securite routiere - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb