Espace presse

Partenariat entre l’Etat, le CROUS et AGORA pour favoriser le logement des saisonniers à Vannes

 
 
L’Etat et ses partenaires se mobilisent sans relâche pour favoriser l’emploi des saisonniers dans le département.

Dans un contexte de très fortes tensions sur le marché du travail avec un taux de chômage qui s’établit désormais à 5,9% et une baisse de 30% de la demande d’emploi des jeunes sur un an, les acteurs du tourisme manquent encore de saisonniers pour assurer dans de bonnes conditions la saison estivale qui s’ouvre.

L’accès au logement constitue encore trop souvent un frein dans la recherche d’emploi, notamment pour les jeunes saisonniers.

Aussi, accompagnés par la direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités du Morbihan, le CROUSCentre régional des oeuvres universitaires et scolaires de Rennes-Bretagne et l’association AGORA Services expérimentent cet été un partenariat innovant afin de proposer aux saisonniers de moins de 30 ans, 15 studios meublés du 1er juillet au 26 aout 2022 qui leur seront réservés au sein de la résidence universitaire de Vannes.

Des démarches simplifiées, de la souplesse dans le fonctionnement, un tarif attractif, un accompagnement lorsque nécessaire sont les principales caractéristiques de cette nouvelle formule de logement temporaire qui vise à faciliter l’accueil et le quotidien des jeunes saisonniers sur le bassin de Vannes.

> 2022_06_24_Partenariat entre l’Etat, le CROUSCentre régional des oeuvres universitaires et scolaires et l’association AGORA pour favoriser le logement des saisonniers sur Vannes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb