Espace presse

Mesures concernant la demi-finale de rugby pro d2 - RCV/Biarritz Olympique – Dim. 30 mai à Vannes

 
 

Le Rugby Club de Vannes (RCV) rencontrera Biarritz Olympique pour la demi-finale de Pro D2 de rugby ce dimanche 30 mai à 18h au stade de la Rabine à Vannes.

En raison du contexte sanitaire, et compte tenu de l’enjeu sportif que représente ce match pour tous les amateurs de rugby de Vannes et du Morbihan, cette rencontre a fait l’objet d’une préparation entre la préfecture, la mairie de Vannes et le RCV.

Pour permettre au public d’assister à ce match :

  • Le stade de La Rabine accueillera 1000 spectateurs sur réservation
  • Une retransmission en direct du match dans une « fan zone » située dans le jardin des Remparts est organisée par la ville de Vannes. La capacité d’accueil maximale est de 1000 personnes et la fan zone sera accessible uniquement sur réservation par internet. Le public devra être assis.

Pour fluidifier l'accès, l'inscription au préalable est obligatoire pour accéder à la fan zone. 

Le lien suivant sera accessible à partir de samedi 29 mai à 9 heures :

https://www.helloasso.com/associations/ville-de-vannes-cos/evenements/1-2-finale-pro-d2

Afin de permettre un accès au plus grand nombre, le nombre de billets par retrait sera de 4 au maximum. L’ouverture de la fan zone sera possible dimanche 30 mai à partir de 16 h 30, entrée uniquement par la rue Francis Decker.

  • Les bars et restaurants qui disposent de terrasses ont la possibilité de proposer à leurs clients la diffusion du match sur écran. Les clients devront être assis à une table. Les regroupements de personnes autour de ces établissements ne peuvent être admis.

Pour concilier l’évènement sportif et la nécessité de contenir l’épidémie de la covid-19 il est important d’observer les règles suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire dans le centre-ville de Vannes, dans le stade de la Rabine et dans la fan zone.
  • La consommation d’alcool sur l’espace public dans le centre-ville de Vannes est interdite (plan en annexe).

Quel que soit le résultat de ce match, le couvre-feu doit être respecté (21h). Il est demandé de quitter le centre-ville à la fin du match.

Soyons sportifs, soyons responsables 

> 2021_05_27 pro d2 demi finale rcv V2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb