Actus

Relais Motogend // Les sessions de conseils de pilotage moto de la Gendarmerie du Morbihan

 
 

Les sessions de conseils de pilotage moto organisées par les motocyclistes de la Gendarmerie du Morbihan

Depuis avril 2016, les gendarmes motocyclistes du Morbihan ont participé à de nombreuses opérations de prévention destinées aux motocyclistes, usagers particulièrement vulnérables et sur représentés dans les accidents de la route.

Ces opérations baptisées «Relais Motogend » consistent à sensibiliser les motocyclistes aux risques de la route et à leur prodiguer des conseils de pilotage.

Pendant la première partie théorique, les militaires exposent les circonstances des accidents impliquant des motocyclistes, puis présentent les équipements conseillés et obligatoires avec notamment une démonstration du gilet airbag.

Dans un second temps, les motocyclistes de la gendarmerie expliquent la trajectoire de sécurité à adopter et le bon positionnement sur la chaussée.

Enfin, les sessions se terminent par une mise en pratique sur route ouverte.Les «Relais Motogend » sont proposés à tous les groupes de motocyclistes (associations, club, groupes d'amis etc...) à partir de 10 personnes.

Pour plus de renseignements, contacter l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Morbihan via : edsr56@gendarmerie.interieur.gouv.fr