Actus

Les Rencontres de la Sécurité du 7 au 10 octobre 2020

 
 
Les rencontres de la sécurité du 7 au 10 octobre 2020

Vidéo 2 / Caroline Thomas - Sapeur(se)-pompier(ère) volontaire et cheffe de groupe au centre d'intervention et de secours (CIS) de La Roche-Bernard
Maman de 2 enfants et mariée à un sapeur-pompier volontaire, elle a réussi à conjuguer sa vie professionnelle dans le domaine de la sécurité avec son engagement au service des autres au CIS.

Les rencontres de la sécurité se tiendront du 7 au 13 octobre 2020

Depuis 2013, les Rencontres de la sécurité permettent de mettre en avant les acteurs de la sécurité dans toutes ces dimensions : sécurité des personnes et des biens, sécurité civile, sécurité routière.

Cette année, l'accent est mis sur 3 thèmes :

  • la police de sécurité du quotidien
  • l'engagement des citoyens et la résilience de la population face aux situations de crise
  • la mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité intérieure et des services de l'Etat face à la crise sanitaire.

Compte tenu des conditions sanitaires que nous connaissons, cette année les rencontres de la sécurité se feront sous format digital avec notamment la publication de vidéos sur les réseaux sociaux.

Chaque jour, au cours de la semaine, vous pourrez découvrir le portrait et les missions d'un gendarme, d'un policier, d'un sapeur-pompier, d'un acteur de la sécurité routière et d'un membre d'une association de sécurité civile.


Vidéo 1 /Gaël Gernigon - Référent scolaire "Internet" au Commissariat de Vannes

Rencontre avec Gaël Gernigon - Référent scolaire "Internet" au Commissariat de VannesRéseaux sociaux, jeux vidéos...

Gaël Gernigon du commissariat de Vannes est notamment en charge de la sensibilisation du jeune public aux risques liés aux technologies d'internet et du numérique.

A ce poste depuis 2013, il est au contact des collégiens et des lycéens de Vannes et se félicite de l'implication des jeunes dans chacune de ses sensibilisations mais aussi des familles qu'il rencontre à l'issue de ses interventions.

Retrouvez tous les conseils dans ce domaine sur > https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Vidéo 2 /Caroline Thomas - Sapeur(se)-pompier(ère) volontaire et cheffe de groupe à La Roche-Bernard

Rencontre avec Caroline Thomas - Sapeur(se)-pompier(ère) volontaire et cheffe de groupe au centre d'intervention et de secours (CIS) de La Roche-Bernard

Caroline Thomas est arrivée dans le Morbihan après une mutation du Bas-Rhin. Elle est actuellement adjointe au chef de centre.

Maman de 2 enfants et mariée à un sapeur-pompier volontaire, elle a réussi à conjuguer sa vie professionnelle dans le domaine de la sécurité avec son engagement au service des autres au CIS.

Vous souhaitez vous engager comme sapeur-pompier volontaire ? > http://www.sdis56.fr/


Vidéo 3 /Grégoire Rimsky, pilote de Dragon 56 et commandant de la base hélico de la Sécurité civile à Lorient

Vous le voyez filer à 220 km/h dans le ciel du #Morbihan , Grégoire Rimsky, pilote de Dragon 56 nous fait découvrir, l'hélicoptère de la Sécurité civile, cet outil indispensable au secours de la population et en particulier celle des îles du département.

Vous voulez en savoir plus sur Dragon 56 > https://www.morbihan.gouv.fr/.../Dragon-56-L-helicoptere...

Pour voir les autres vidéos des Rencontres de la Sécurité > https://www.youtube.com/channel/UCFrzvJj2NAxPW8GufAL5Nww