La ministre des Armées dans le Morbihan pour la mise à flot de la FREMM Lorraine - 13 novembre 2020

Mis à jour le 26/11/2020

Dans son discours, la ministre a rappelé les capacités de défense aérienne renforcées et de détection longue distance de ce navire dernière génération qui sera livré à la Marine nationale en 2022.Pour en savoir plus > https://www.naval-group.com/.../mise-flot-de-la-fremm-de...

En fin de journée, devant le lycée Dupuy-de-Lôme de Lorient, la ministre est allée à la rencontre des militaires du 12e régiment de cuirassiers du Loiret qui composent les forces Sentinelle déployées dans le Morbihan, pour échanger avec eux et témoigner de son soutien et de celui du Gouvernement.

Pour rappel, suite à trois attaques terroristes en moins d’un mois : le 25 septembre 2020 à Paris, le 16 octobre 2020 à Eragny et le 29 octobre 2020 à Nice, le Premier Ministre a décidé d’élever le niveau Vigipirate à son niveau "Urgence attentat" sur l’ensemble du territoire national.

Cette posture conduit à renforcer les mesures de sécurité et de vigilance des lieux sensibles, c'est-à-dire fréquentés par le public (établissements scolaires, supermarchés, services publics, transports, lieux de culte,...).

Ainsi, chaque jour, en France, ils sont plus de 7000, femmes et hommes, à défendre, protéger et dissuader face à la menace terroriste.

Plus d'informations sur le plan Vigipirate

Le site internet du Gouvernement