Actus

COVID-19 // Contrôles sur le respect des consignes sanitaires à Cléguérec et Lorient - 10 octobre

 
 
COVID-19 // Contrôles sur le respect des consignes sanitaires à Cléguérec et Lorient - 10 octobre

Les militaires de la Gendarmerie du Morbihan sont intervenus hier soir, samedi 10 octobre, à Cléguérec, suite à un renseignement, pour mettre fin à un rassemblement non autorisé qui allait rassembler plusieurs centaines de personnes pour une soirée dansante dans un lieu totalement inadapté dont les propriétaires ont été trompés lors de la location.

Cette opération s'est déroulée sous la direction de Patrick Vautier, sous-préfet de Pontivy. Les organisateurs avaient largement diffusé l'invitation sur les réseaux sociaux.Ce rassemblement faisant infraction au décret du 10 juillet 2020, le matériel de sonorisation a été saisi sur réquisition du procureur de la République et l'organisateur identifié sera entendu rapidement.

Quinze gendarmes étaient mobilisés pour cette opération et notamment le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG), ainsi qu'une équipe cynophilie spécialisée dans la recherche de stupéfiants, le CELTIF et un officier de police judiciaire.

Plusieurs sachets de stupéfiants dissimulés sur le site ont également été découverts et saisis.

Peu après, vers minuit à Lorient, les policiers, les agents de la brigade anti-criminalité et une équipe cynophile du commissariat de Lorient sont intervenus dans un bar du centre-ville pour un contrôle de l'application des consignes sanitaires visant à garantir la sécurité des consommateurs et des professionnels de la restauration.

Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, était en charge de la coordination de cette opération.Nous avons toutes et tous la solution pour vaincre l'épidémie de COVID-19.

Soyons responsables, soyons solidaires, appliquons les mesures barrières et les protocoles mis en place pour limiter la circulation du virus.