Actus

11 décembre 2020 // Vérifications de l'application des mesures du protocole sanitaire dans des supermarchés du Morbihan

 

Arnaud Guinier, directeur de Cabinet du préfet, s'est rendu au Super U de Saint-Avé vendredi 11 décembre dernier, pour s'assurer de la bonne mise en place du protocole sanitaire dans la grande surface.

Accompagné d'agents de la cellule de lutte contre le travail illégal et la fraude de la gendarmerie (CelTIF), il a été procédé à différentes vérifications comme la mise à disposition de gel hydroalcoolique, le port du masque, le respect de la jauge, la distanciation...

De son côté, Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient, s'est rendu dans l'hypermarché Leclerc d'Hennebont hier, vendredi 11 décembre, pour s'assurer de la bonne mise en application du protocole sanitaire dans le centre commercial afin de lutter contre la propagation du virus.

Il était accompagné d'agents du commissariat de police de Lorient et a pu échanger sur ce sujet avec le directeur du centre E. Leclerc et le responsable du service sécurité.

Mise à disposition de gel hydroalcoolique, port du masque, jauge, distanciation... l'ensemble des mesures a été vérifié pour cette grande surface qui accueillait 260 visiteurs au moment du contrôle pour une jauge maximale, abaissée pour raison de Covid-19, à 780.

De nombreux autres contrôles de ce type sont menés avec pour seul objectif, assurer la sécurité sanitaire de toutes et tous et éviter toute reprise de l'épidémie.Soyons tous responsables et solidaires, appliquons les mesures barrières.

DSC_6685

DSC_6687

DSC_6700

DSC_6726

DSC_6732

DSC_6745

DSC_6752