Prise de rendez-vous pour la visite médicale obligatoire à Lorient ou à Vannes

Mis à jour le 19/04/2024
Vous êtes tenu(e) de vous soumettre au contrôle médical de votre aptitude à conduire auprès d'une commission médicale suite à des suspensions ou annulations dues à l'alcoolémie ou à des stupéfiants
Nous mettons à votre disposition une prise de rendez-vous pour les 2 mois à venir.

Pour vous rendre à votre rendez-vous :

Pour prendre rendez-vous :

Commission médicale des permis de conduire à LORIENT (le matin)
Commission médicale des permis de conduire à VANNES (l'après-midi)

LISTE DES PIECES A PRESENTER LE JOUR DU RENDEZ-VOUS
- L’original de votre permis de conduire ou l’arrêté de suspension ou la décision d’annulation administrative ou judiciaire.
- Une pièce d’identité.
- Le formulaire cerfa 14880*02 « avis médical » à compléter et imprimer en 3 exemplaires. Vous pouvez le télécharger  ici :
- 50 euros, pour les frais d’examen, à régler auprès des médecins le jour de la visite, en espèces ou par chèque (CB non acceptée).
- Les tests psychotechniques  (de moins de 6 mois) en cas d’annulation, d’invalidation ou de suspension égale ou supérieure à 6 mois (sauf dans le cas des renouvellements de la visite médicale). Veuillez prendre un rendez-vous auprès des centres agréés par la préfecture
- Éventuellement votre dossier médical.
- Les résultats des examens à effectuer en laboratoire (à vos frais) datant de moins de quinze jours, que vous obtiendrez au moyen de la  prescription ci-dessous.


Prescription pour analyses en laboratoire
* En cas d’infraction pour alcoolémie : un bilan biologique (NF – Transaminases – Gamma GT - CDT).
* En cas d’infraction pour prise de stupéfiants : les résultats d’une analyse d’urine recherche pluritoxiques (THC, cocaïniques, opiacés, amphétamines).