Match de foot caritatif | FC Lorient B - Equipe de France militaire – 11 nov. 2021 à 14h30 à Lorient

 
 
Match de foot caritatif | FC Lorient B - Equipe de France militaire – 11 nov. 2021 à 14h30 à Lorient

Un événement unique et riche de moments forts !

Un match de football inédit

Quelle meilleure journée que celle du 11 novembre, hautement symbolique, pour organiser un événement sportif soutenant les victimes de guerres et d’attentats ? C’est le défi que s’est lancé l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), en particulier sa direction départementale du Morbihan.
Ce temps fort rassemblera les joueurs du FC Lorient B et ceux de l’équipe de France militaire, au stade du Moustoir à Lorient, où plus de 2000 places sont réservées pour les spectateurs !

Match de foot caritatif – 11 novembre 2021
FC Lorient B / Equipe de France Militaire
14h30 au stade du Moustoir à Lorient (56100)
Tarif : 3€ par personne (paiement par chèque ou espèce sur place)

Le coup d’envoi lancé par Frank Leboeuf, champion du monde 98 et Parrain du Bleuet de France 

Très impliqué dans le devoir de mémoire et la collecte de dons permettant de venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats, le célèbre Frank Leboeuf a chaleureusement accepté l’invitation faite par l’ONACVG et lancera le coup d’envoi de ce match caritatif. Ambassadeur du Bleuet depuis maintenant deux ans, ce champion du monde 98 participe activement à de nombreuses manifestations sportives afin de soutenir les victimes.

Le Bagad de Lann-Bihoué enflammera le stade Moustoir
Les supporters auront la chance de vibrer au son de la musique du Bagad de Lann-Bihoué qui jouera dans le stade juste avant le match, ainsi qu’à la mi-temps. Préparez-vous à être transportés !

Une exposition aux abords du stade
Une exposition culturelle permettra également aux participants de découvrir, à travers de nombreuses histoires et des images d’archives, le lien entre le sport de haut niveau et les conflits contemporains.

Un match de foot pour le Bleuet avec de nombreux partenaires

Le Bleuet, une oeuvre nationale
Les 3€ d’entrée seront reversées à l’oeuvre Nationale du Bleuet de France. Le Bleuet, c’est le symbole officiel de la mémoire et de la solidarité envers chaque combattant, chaque victime des conflits ayant engagé la France. Cette oeuvre caritative, créée durant la Première Guerre Mondiale et aujourd’hui assurée par l’ONACVG, collecte des fonds pour aider plusieurs milliers d’anciens combattants dans leur quotidien, mais également les pupilles de la nation, les victimes de guerre et les victimes de terrorisme, les veuves/veufs et orphelins de guerre… Les sommes récoltées servent également au financement d’actions de transmission de la mémoire, dans une démarche citoyenne de reconnaissance et de solidarité.

Pour soutenir le Bleuet de France > https://www.onac-vg.fr/presentation-du-bleuet-de-france

L’ONACVG, organisateur de l’événement
L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre est un établissement public sous tutelle du Ministère des Armées. Il a pour mission d’accompagner chaque combattant et victime de conflits, à travers trois missions principales : la reconnaissance et la réparation, la solidarité, la mémoire. Il soutient actuellement plus de trois millions de ressortissants grâce à ses services de proximité, se trouvant dans chaque département de la métropole, en Outre-Mer, ainsi qu’en Algérie, Maroc et Tunisie.

Des partenaires accompagnent l’ONACVG pour ce match
Grâce au soutien de la Ville de Lorient, du Ministère des Armées, du FC Lorient, du Centre National des Sports de la Défense, de la Croix Rouge Française, cette rencontre sportive inédite vous attend pour un après-midi riche en émotions !