Egalité | "Génération footballeuse, un match entier pour tacler les clichés !" le 30 juin à Vannes

 
 
Egalité | "Génération footballeuse, un match entier pour tacler les clichés !" le 30 juin à Vannes

Venez assister à la conférence « Génération footballeuse » de Mélissa Plaza, marraine de l'opération "Zéro violence dans le sport" et ancienne footballeuse internationale, qu'elle tiendra le mercredi 30 juin 2021 à 19h15, au Palais des Arts et des congrès à Vannes.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien > https://docs.google.com/.../1FAIpQLSeHs15AVBdSWn.../viewform

Selon une étude d'opinion, en 2016, 1 personne sur 2 croyait encore que « certains sports conviennent mieux aux filles qu'aux garçons ». Face à la persistance de ces stéréotypes sexistes, il faut jouer la carte de l'éducation à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Afin de sensibiliser les plus jeunes aux incivilités et à la présence de violences sexuelles et sexistes dans les milieux sportifs, la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Morbihan s'est associée au service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de l'éducation nationale pour lancer l'opération "Zéro violence dans le sport" le 8 mars dernier, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Morbihan. Cette campagne s'appuie sur des actions de sensibilisation et de formation.

Portrait de Mélissa Plaza

A 8 ans déjà, Mélissa en est convaincue : c'est le football qui la sauvera. Alors qu'on lui répète que "le foot, c'est pas pour les filles", elle ne veut rien entendre : le ballon rond sera sa bouée de sauvetage.

Découvrez son portrait dans cette vidéo Youtube > https://youtu.be/85hsXy-ZCrU

Le portrait de Mélissa Plaza sur Youtube > https://youtu.be/85hsXy-ZCrU