Actus

Vaccination contre la Covid19 sur les îles du Morbihan

 

Campagne de vaccination dans les îles du Morbihan

Afin de permettre la vaccination de tous les Morbihannais, quel que soit son lieu de résidence, l’agence régionale de santé Bretagne et la préfecture du Morbihan ont déployé des équipes mobiles sur les îles du Morbihan.

Lancée le 26 janvier sur l’île d’Arz, les opérations de vaccination se sont successivement déroulées sur les îles de Houat, d’Hoëdic, de l’île aux Moines et de Groix.

Les équipes mobiles composées de médecins, infirmières, pharmaciens et de sapeurs-pompiers du Sdi56 ont fait le déplacement depuis le continent pour apporter un soutien logistique et organiser sur une ou deux journées la vaccination de la population éligible.

Acheminées par la mer à bord des vedettes de la SNSM, ou par les airs à bord du Dragon 56, les doses de vaccin étaient conservées dans une glacière avec traceur de froid, puis préparées sur place par la pharmacienne.

Dans ces centres de vaccination éphémères installés au coeur des îles, dans les salles des fêtes ou les mairies, plus 600 personnes ont été vaccinées.

Un dispositif similaire est prévu pour l’injection de la seconde dose.

Visionnez la vidéo sur notre chaîne Youtube > https://youtu.be/YZBHwsrVnvQ

Arz (1)

Arz (2)

Arz (3)

Arz (4)

Arz (9)

Arz (10)

Arz (12)

Arz (13)

Arz (14)

Arz (15)

Arz (16)

Arz (17)