Actus

Economie - Alain Griset, ministre délégué chargé des PME dans le Morbihan

 

Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises était en déplacement jeudi 22 octobre à Vannes.

A la suite de l’annonce de la simplification des modalités d’accès aux prêts exceptionnels accordés par l’État aux très petites et petites entreprises en difficulté financière, Alain Griset est venu participer à une séance d’étude de dossiers par le comité départemental d'examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI).

Le CODEFI étudiait notamment, ce 22 octobre, des demandes de prêts exceptionnels de l’État pour deux entreprises morbihannaises.

En fin de journée, Alain Griset est allé rencontrer des représentants de discothèques, dont l’activité est à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire, ainsi que les services de l’État qui sont à la manœuvre dans l’accompagnement des entreprises en difficulté.

L’association APESA, qui intervient auprès des dirigeants en situation de souffrance psychologique provoquée par les difficultés financières, était également associée à cet échange.

L’État continue de soutenir ces PMEPetites et moyennes entreprises grâce à l’aide exceptionnelle de 15000€/mois débloquée au titre du fonds de solidarité.

DSC_9665p

DSC_9644p

DSC_9646p

DSC_9688p

DSC_9692p

DSC_9697p

DSC_9709p