Actualités SPPL dans le Morbihan

Mis à jour le 04/03/2024

Communes de Riantec et Plouhinec :

La SPPL sur ces deux communes a été modifiée par arrêtés préfectoraux du 20 novembre 2023. La SPPL contourne désormais le marais du Dreff et n'emprunte plus la digue joignant les deux communes. Cette modification fait suite à une évolution de la limite du domaine public maritime qui intègre aujourd'hui le marais.

Lien vers arrêté préfectoral

Commune de Saint-Armel :

L'arrêté préfectoral du 21 novembre 2023 a supprimé la servitude transversale longeant le marais du Pusmen. Réhabilité ces dernières années, ce dernier a connu un enrichissement de sa biodiversité devenue incompatible avec le cheminement existant. Sa fermeture a été rendue possible par l'existence à proximité d'un sentier communal garantissant l'accès à la servitude longitudinale.

légende SPPL

Lien vers arrêté préfectoral

Commune de Surzur :

Après des travaux financés par le Département du Morbihan, initiés à la fin de l'année 2021 et interrompus pour tenir compte des prescriptions environnementales (périodes de nidification et d'interdiction de dérangement des oiseaux hivernants), la servitude de passage des piétons sur le littoral de la commune de Surzur instituée entre les lieux-dits "Goarh-Kergal" et "Nomelec" est désormais accessible au public. Ces 5,4 kilomètres de nouveau sentier constituent l'un des deux derniers tronçons à ouvrir pour assurer une continuité du cheminement sur la commune.