Points d'accueil numériques - PAN

Vigilance Orange Canicule | Recommandations pour se protéger et protéger son entourage -11 août 2022

Compte tenu de la chaleur qui s'intensifie, les services de Météo-France placent le Morbihan en vigilance orange (niveau 3 sur 4) pour canicule à compter de ce jeudi 11 août 2022 à 12h.

> Voir l'article

Les Points d'Accueil Numériques - PAN

 
 

Un Point d'Accueil Numérique c’est quoi ?

Il s'agit :

  •  d'un ordinateur avec un accès aux sites internet dédiés aux téléprocédures
  •  de la possibilité de scanner des documents et d’imprimer des justificatifs
  •  de la possibilité de vous faire accompagner par un médiateur numérique

Un point d'accueil numérique équipé de matériel informatique est ouvert en préfecture à Vannes, à la sous-préfecture de Lorient et à la sous-préfecture de Pontivy.

Des personnels "médiateurs numériques", sont à votre disposition pour vous accompagner et effectuer avec vous les démarches en ligne et télé-procédures relevant des préfectures et sous-préfectures, via des points d'accès numériques : permis de conduire, certificat de session de véhicule, carte nationale d'identité, passeports, etc. Ils vous guideront sur les pièces justificatives à fournir et vous aurez la possibilité de les scanner directement du point numérique.

Ils s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels ou peu à l’aise avec Internet.

Une difficulté dans votre démarche en ligne concernant un permis de conduire, une carte grise ou une pré-demande de CNI/Passeports

Avant de vous rendre à votre rendez-vous, munissez-vous de vos identifiants « France Connect » (identifiant et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter aux sites Internet impots.gouv.fr ou ameli.fr par exemple) et de tous les autres documents utiles à la concrétisation de votre demande.

En aucun cas, l'agent de la préfecture ou de la sous-préfecture ne pourra vous constituer un compte ANTS ou France Connect

Vous êtes un étranger et vous rencontrez une difficulté dans votre démarche en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Point d'Accueil Numérique "Etrangers"