Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à Vannes le 15 février 2018

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à Vannes le 15 février 2018

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présidé jeudi 15 février à la préfecture, la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française pour accueillir 27 nouveaux Françaises et Français, résidents de l’arrondissement de Vannes, en présence de nombreux élus locaux.

En provenance de quatre continents, les récipiendaires et leurs proches ont écouté l'allocution du préfet  puis assisté à la projection du film "Devenir Français", rappelant les valeurs de la République française et les droits et devoirs de tous les citoyens français.

Chaque récipiendaire a reçu des mains d'un élu de sa commune de résidence ou du préfet, les documents officiels de nationalité. Certains d'entre eux ont fait part à l'assemblée de leur parcours, de leur situation actuelle et de leur joie de devenir Français.
L'assemblée a ensuite chanté les premiers couplets de la Marseillaise avant de poser pour la photographie souvenir. La cérémonie s'est achevée par un moment de convivialité.

Cette cérémonie permet d'accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française, que ce soit par décret, en raison du mariage ou par déclaration auprès du tribunal d'instance pour les plus jeunes d'entre eux.

> 2018_02_15_citoyenneté Vannes - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb