Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté de 15 nouveaux Français dans l'arrondissement de Pontivy

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté de 15 nouveaux Français dans l'arrondissement de Pontivy

15 résidents de l’arrondissement de Pontivy-Ploërmel ont été accueillis dans la citoyenneté française jeudi 8 février à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par Mikaël Doré, sous-préfet, en présence de nombreux élus locaux.

En provenance de Lituanie, du Royaume Uni, du Maroc ou du Niger ...

Le 8 février 2018, Mikaël Doré, sous-préfet, a présidé à la sous-préfecture de Pontivy, une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française pour 15 résidents de l’arrondissement, originaires de 12 pays répartis sur 3 continents, en présence de nombreux élus locaux.

M. Rouxel, représentant la Société d’entraide des membres de la Légion d'honneur du Morbihan a rappelé l'action bénévole d'accompagnement des nouveaux Français sur plusieurs mois afin de faciliter leur connaissance de notre culture. 

Puis le sous-préfet a prononcé une courte allocution avant la projection du film "Devenir Français" . Il a ensuite remis à chaque récipiendaire, en présence du représentant de leur commune de résidence, les documents officiels de nationalité. Certains ont fait part à l'assemblée de leur parcours et de leur situation actuelle, intégrée à la société française, par le travail, les liens familiaux et leur joie de devenir Français.

Cette cérémonie permet d'accueillir de manière solennelle et chaleureuse dans la communauté nationale les personnes ayant acquis récemment la nationalité française, que ce soit par décret, en raison du mariage ou par déclaration auprès du tribunal d'instance pour les plus jeunes d'entre eux.

> 2018_02_08_citoyenneté Pontivy - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb