Pass Colo | Deux ministres en déplacement à l'Ecole de la Nature du Parc de Branféré - 30 juillet 2023

Mis à jour le 30/08/2023

Dans le cadre de l'annonce de la création d’un «pass colo», Aurore Bergé, ministre des Solidarités, et Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat à la Biodiversité, étaient le 30 juillet 2023, à l'Ecole de la Nature du Parc de Branféré au Guerno dans le Morbihan où sont organisées des « éco-colonies » de vacances.

Le «pass colo» doit offrir la possibilité aux enfants de partir en colonie de vacances l’année de leurs 11 ans. Alors qu’1 enfant sur 4 en France ne part pas en vacances, l’accès aux vacances constitue l’une des principales inégalités dans notre pays.

Les ministres ont débuté leur visite par une déambulation dans le parc animalier et botanique de Branféré qui accueille plus de 300 000 visiteurs chaque année et permet de sensibiliser le public aux enjeux liés à la protection de la nature et de la biodiversité.

Au total, le Parc de Branféré compte près de 1200 animaux, plus de 150 espèces animales et près de 500 oiseaux du monde entier. Ils vivent dans des conditions proches de leurs habitats naturels et évoluent dans un cadre paysager et botanique de très grande qualité.

De retour à l'Ecole de la Nature du Parc de Branféré, les ministres sont allées à la rencontre de jeunes de 8 à 17 ans venus de toute la France pour profiter des activités de l'« éco-colonie » de vacances qui seront centrées autour de « l’engagement nature ».