Sécurité | Opération de sécurisation des quartiers Kervénanec et Frébault à Lorient - 5 sept. 2023

Mis à jour le 07/09/2023

Suite aux récents incidents qui se sont déroulés dans les quartiers de Frébault et Kervénanec à Lorient, le préfet du Morbihan, Pascal Bolot, et le maire de Lorient, Fabrice Loher, se sont rendus dans ces deux quartiers le 5 septembre dernier afin de mener, avec les forces de sécurité, une opération de sécurisation.

Les effectifs de la direction départementale de la Sécurité publique, renforcés par une demie compagnie de CRS Compagnies républicaines de sécurité, ont été engagés pour cette intervention qui avait également pour but de rassurer la population. Le préfet et le maire ont profité de cette manoeuvre pour aller au contact des habitants et des commerçants des quartier et échanger avec eux sur la situation.

Depuis le début de l'année, sur l'agglomération de Lorient, 69 opérations anti-stups ont été réalisées, conduisant à la mise en garde à vue de 94 personnes.

Renforcement de la présence policière, mise en oeuvre de moyens tels que les drones... plusieurs dispositifs sont activés sur les quartiers concernés pour amplifier la lutte contre les trafics de stupéfiants, la délinquance, et ramener la tranquillité.