Communiqué de presse | Accident grave de la circulation à Moustoir'Ac - 4 juin 2023

Mis à jour le 04/06/2023

Ce samedi 4 juin 2023 matin à 9h18, un accident grave de la circulation routière a eu lieu sur la commune de Moustoir Ac impliquant 2 véhicules légers, l'un des deux terminant sa course dans une maison.
On dénombre 7 blessés, tous âgés d'une vingtaine d'années.

- 5 blessés graves, dont  3 d'entre eux ont été évacués par hélicoptères sur les hôpitaux de Rennes et Nantes ;
- 2 blessés plus léger ;

Les dépistages d'alcool et de stupéfiants s'avèrent négatifs.

 
Le plan NOVI a été déclenché par le SAMU Service d'aide médicale urgente mobilisant outre les trois hélicoptères (1 de la sécurité civile et 2 du SAMU Service d'aide médicale urgente), une trentaine de véhicules du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 56 et une cinquantaine de sapeurs-pompiers.
Immédiatement sur place avec les moyens de secours, la gendarmerie nationale a mobilisé de son côté l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) dont les motocyclistes ont facilité le déplacement des ambulances vers l'hôpital de Vannes.

A 13h20, l'ensemble des blessés était évacué.

En outre, la violence du choc de la voiture contre la maison a occasionné des dommages sur l'édifice nécessitant l'intervention des pompiers spécialisés pour protéger la structure du bâtiment, dans lequel se trouvaient 2 personnes. Celles-ci sont indemnes et le maire de la commune a pris en compte leur relogement.
Enfin, trois personnes, proches des victimes ou témoin de l'accident ont été prises en compte pour malaise.
Une Cellule d'urgence médico psychologique a par ailleurs été activée sur l'hôpital de Vannes.

Pascal BOLOT, préfet du Morbihan, tient à apporter son entier soutien aux familles et remercie les services de secours mobilisés sur ce dramatique accident. Il renouvelle par ailleurs ses consignes de prudence et de sécurité routière.