Les dernières données sanitaires confirment que le virus circule toujours. Depuis le 10 juillet 2020, les indicateurs de surveillance suivis quotidiennement au niveau régional montrent une augmentation du nombre de personnes dont le test au Covid-19 est positif.
Par rapport au 22 juillet 2020, la Bretagne enregistre + 17 cas supplémentaires.
Le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France, qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par les laboratoires publics et privés.
Le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 3 449 (+17 depuis mercredi 22/07/2020) ainsi répartis :
auxquels s’ajoutent :
RAPPEL
Compte tenu de l’augmentation de cas covid-19 en Bretagne, vous recevrez désormais :
- un communiqué de presse quotidien présentant le nombre de cas confirmés par département.
Ces informations sanitaires seront complétées :
- le mardi : par les données liées aux hospitalisations et nombre de tests réalisés
- le vendredi : par les données liées aux hospitalisations et aux EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes.
La période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières.
Restons collectivement vigilants pour éviter un rebond épidémique et protéger ainsi les plus fragiles.
De nombreux porteurs du virus n'ont en effet pas de symptôme ou seulement des symptômes bénins. Nos comportements conditionnent l'évolution de l'épidémie.
Les services de l'État en région rappellent aux populations qu'il est nécessaire de rester vigilants et responsables face au Covid-19 en toutes circonstances cet été, y compris dans les lieux familiers ou propices à la convivialité, et de continuer àappliquer les bons gestes au quotidien :
· En cas de symptômes (fièvre, toux, nez qui coule, fatigue intense, perte de goût et odorat, difficultés respiratoires, diarrhées) :