Appel à projets | Fonds pour le Développement de la Vie Associative « Fonctionnement et innovation »

Mis à jour le 05/02/2021
L’appel à projets FDVA 2 "fonctionnement et innovation" est reconduit en 2021 pour soutenir les associations de tous secteurs et concourant à la dynamique de la vie associative locale. L’appel à projet cible en priorité les associations de bénévoles ou de deux salariés au plus. En 2021, une attention particulière sera accordée aux associations situées ou intervenant en milieu rural.

L’ensemble des informations et documents explicatifs sont à retrouver ci-dessous :

Les demandes de subvention sont à adresser via le site « demarches-simplifiees.fr » :

- pour les associations ayant leur siège social dans le Morbihan et ayant une intervention locale :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fdva2-2021-sdjes-morbihan

- pour les associations bretonnes ayant une action inter-départementale :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fdva2-fonct-innov-interdep

Les  critères de l’appel à projet FDVA 2 « fonctionnement et innovation » :
  • priorité aux associations non subventionnées au titre du FDVA 2 en 2020
  • priorité aux associations situées ou intervenant en milieu rural
  • une seule demande de subvention par association (fonctionnement ou innovation, départemental ou inter-départementale)
  • une fourchette de financement qui se situe entre 1 000 et 10 000 euros
  • la coopération entre au moins deux associations de secteurs différents comme critère premier de l’axe « innovation »

Toute demande d’informations est à adresser au Service départemental Jeunesse, Engagement, Sport à l’adresse suivante : ce.sdjes56-vieassociative@ac-rennes.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous appuyer sur les centres de ressources et d'information des bénévoles du Morbihan (CRIB 56)

Date limite pour déposer le dossier complet : lundi 15 mars 2021 à minuit