Joël Mathurin, préfet du Morbihan, David Robo, maire de Vannes et Olivier Cloarec, président du RCV tenaient ce matin, mardi 7 décembre, un point presse sur l’organisation du Job dating qui se tiendra ce jeudi 9 décembre au stade de la Rabine à Vannes.
Ce job dating est un événement inédit organisé par la préfecture du Morbihan et la Ville de Vannes dans le cadre de la Politique de la Ville. Ce rendez-vous doit permettre de mettre en relation des entreprises du territoire qui recrutent et des demandeurs d’emplois du bassin d’emplois de Vannes, avec une attention particulière pour les habitants des quartiers de Kercado et Ménimur. Cet évènement s’intègre dans le cadre de la démarche expérimentale Cités de l’Emploi. Un dispositif national avec 84 villes en France labellisées, dont Vannes en juillet 2021, permettant une collaboration renforcée des opérateurs de l’Emploi.
Aujourd’hui, de nombreux secteurs d’activités restent en tension dans le pays de Vannes parmi lesquels l’hôtellerie-restauration, les services à la personne, les professions médicales, l’agroalimentaire, les transports, le bâtiment, l’agriculture… Cette journée sera donc l’occasion pour les demandeurs d’emploi de rencontrer les entreprises dont une trentaine d’entreprises et établissements publics comme Multiplast, Sigmaphi, Transdev, Destia, APF, Armor Fruits, Le Roof, Norauto, CCASCentre communal d'action sociale de Vannes et bien d’autres…
Au cours de la journée les participants auront également l’occasion d’assister à l’entrainement des joueurs de l’équipe du RCV, à une séance de dédicace avec les joueurs du RCV et enfin à une conférence avec le staff sportif du RCV et la responsable ressources humaines de TRANSDEV autour de la notion de persévérance comme compétence transférable dans la recherche d’emploi.
Au programme de cette journée :
Enfin tout a long de la journée se tiendra au sein du stade de la Rabine :
EN PRATIQUE