Bâtir accessible et durable

Prix 2012 des Maisons du Morbihan

 
 
Prix 2012 des Maisons du Morbihan

Prix 2012 des Maisons du Morbihan

Au travers du « PRIX 2012 DES MAISONS DU MORBIHAN », le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Morbihan (CAUE) souhaite promouvoir de nouvelles formes d’habitat.

C'est ce vers quoi notre société doit tendre aujourd’hui dans l’urgence, au regard des problématiques posées bien réelles qui touchent tout particulièrement le MORBIHAN.

A l’horizon 2040, la population du Morbihan devrait compter 200 000 habitants en plus des 600 000 habitants actuellement. La population du Morbihan se concentre sur les zones littorales où la pression foncière est importante. Le littoral devient inaccessible. Pour réaliser leur rêve de devenir propriétaires, la plupart des jeunes ménages sont donc contraints d’habiter de plus en plus dans les terres.

Au travers du « PRIX 2012 DES MAISONS DU MORBIHAN », le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Morbihan (CAUE) souhaite promouvoir de nouvelles formes d’habitat, ce vers quoi notre société doit tendre aujourd’hui dans l’urgence, au regard des problématiques posées bien réelles qui touchent tout particulièrement le MORBIHAN : coût élevé du foncier constructible, augmentation constante du coûts des déplacements entre lieux de vie et de travail, fragilité économique croissante des ménages, augmentation constante de l’espace urbanisé au détriment de l’espace agricole, lotissements qui marquent et banalisent désormais les paysages en réduisant l’attractivité du territoire, support du développement pérenne d’une économie… A cela s’ajoute aussi, la question du « vivre ensemble » valeur qui, au cours du dernier siècle, a si souvent été oubliée…

En vue de présenter aux particuliers des exemples d’habitat à privilégier pour faire face à l’avenir dans le cadre de sa mission de conseil architectural, effectué à titre gracieux auprès des particuliers le CAUE vous invite à présenter votre maison. Pour cela, consultez son site internet Prix des maisons en Morbihan