Armées | Déplacement de la ministre des Armées à Naval Group à Lorient le 13 janvier 2022

Mis à jour le 19/01/2022

Dans le cadre du partenariat stratégique entre la France et Grèce, et en marge de la réunion informelle des ministres de la défense de l’Union européenne, Florence Parly, ministre des Armées, et son homologue grec Nikos Panagiotopoulos étaient hier, jeudi 13 janvier 2022, sur le chantier de Naval Group à Lorient.

La Grèce a annoncé le 28 septembre dernier son intention de commander trois frégates de défense et d’intervention (FDI) fabriquées en France, avec une option d’achat pour une quatrième. Ces frégates de combat dernière génération sont construites sur le chantier de Naval Group à Lorient, où elles génèrent plusieurs centaines d’emplois. La première FDI destinée à la Grèce sera livrée en 2025.

Ce déplacement illustre la vitalité du partenariat stratégique de défense entre la France et la Grèce, marquée par une première commande début 2021 de 18 Rafale français par le gouvernement grec.

Après son déplacement sur le chantier de Naval Group, Florence Parly, ministre des Armées, s'est rendue à l'Hôtel de Ville de Lorient pour saluer et échanger avec les représentants de la société civile et militaire.