Actus

Vie des services // Les commissaires A. Le Néel et C. Fanjaud quittent le commissariat de Lorient

 

L'émotion était palpable, le 5 juin dernier dans les jardins de la sous-préfecture de Lorient, pour le départ du commissaire Amaury Le Néel, le chef de la sûreté départementale, et du commissaire Camille Fanjaud, le chef du Service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité.
Un moment auquel assistaient notamment Patrice Faure, préfet du Morbihan, Alain Beauce, directeur départemental de la sécurité publique, Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient, ainsi que de nombreux parlementaires et élus.

Au cours de sa prise de parole, Laurent Simon, le commissaire central de Lorient, n'a pas tari d'éloges sur ses deux hommes : "Ils possèdent tous les deux un sens policier et des relations humaines extrêmement développés. [...]. Ce sont de vrais flics au sens noble du terme".
Des propos que le préfet a souhaité compléter dans son discours en saluant "deux commissaires loyaux, compétents, tenaces [...], deux chefs de service de très haut niveau" qui ont su mener avec succès de nombreuses opérations dans des conditions parfois très difficiles. " Je vais vous regretter ".

Arrivés en 2018, les commissaires quittent Lorient pour prendre les fonctions de commissaire central des 1er et 4e arrondissements de Lyon pour Camille Fanjaud et de chef des divisions opérationnelles à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes pour Amaury Le Néel.

Bonne continuation à eux.

DSC_0535

DSC_0544

DSC_0583

DSC_7448

DSC_7460

DSC_7473

DSC_7513

DSC_7517