Actus

[Déplacement] Le secrétaire d'Etat aux Transports, dans le Morbihan, le 10 janvier dernier

 

Retour en images sur le déplacement officiel de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État aux Transports, dans le Morbihan ce vendredi 10 janvier.

Le ministre est arrivé, en matinée, à l’aéroport de Lorient pour une réunion, avec les partenaires de l'aéroport, sur l'avenir de cet équipement de transport important pour la Bretagne Sud. Direction Brec’h à la suite pour une présentation et des échanges sur le sujet du Pôle d’Échanges Multimodal Auray/Quiberon.

En début d’après-midi, à Quiberon, le ministre est allé à la rencontre des bénévoles de la station SNSMSociété nationale de sauvetage en mer de Groix qui sont intervenus durant la nuit de jeudi à vendredi à Groix sur un dramatique incident de voilier.

A la suite de cette séquence, Jean-Baptiste Djebbari a pu découvrir in situ la voie verte sur l’isthme de Penthièvre, évoquée à Brec'h le matin, avant de se rendre à Multiplast pour visiter cette entreprise de Vannes spécialisée dans les composites hi-tech notamment pour le nautisme et l'aéronautique.

En fin de déplacement le ministre a accompagné les élus locaux, les parlementaires et les services de l'Etat sur l’échangeur du Liziec à Vannes, secteur routier très emprunté de l'agglomération vannetaise.

DSC_1024

DSC_1032

DSC_1047

DSC_1101

DSC_1110

DSC_1117

DSC_1124

DSC_1141

DSC_1152

DSC_1160

DSC_1175

DSC_1224