Actualités

Vigilance Orange Canicule | Recommandations pour se protéger et protéger son entourage -11 août 2022

Compte tenu de la chaleur qui s'intensifie, les services de Météo-France placent le Morbihan en vigilance orange (niveau 3 sur 4) pour canicule à compter de ce jeudi 11 août 2022 à 12h.

> Voir l'article

Actus

 
 

Fermeture du service d'accueil des Etrangers de la préfecture du 31 mai au 4 juin inclus

Le service d'accueil des Etrangers et de la Nationalité de la préfecture du Morbihan déménage cette semaine. Il est exceptionnellement fermé au public jusqu'au vendredi 4 juin inclus.
A compter du lundi 7 juin, l'accueil du public aura lieu de (...)

Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical dans le Morbihan du 12 mai au 17 mai

Interdiction de la tenue des rassemblements festifs à caractère musical et de la circulation de tout véhicule transportant du matériel « sound system » susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée sur l’ensemble des réseaux (...)

2020, une année de mobilisation exceptionnelle pour les plus démunis et vulnérables dans le Morbihan

L’année 2020 a été une année de mobilisation sans précédent pour venir en aide et accompagner les personnes en situation de précarité.

Recrutement | Chargé(e) de mission au sein du Bureau du développement économique et des territoires

La sous préfecture de Lorient recrute dans le cadre d'un CDD de 6 mois, un chargé(e) de mission au sein du Bureau du développement économique et des territoires.

France Relance | Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en Morbihan

Des associations morbihannaises lauréates de l'appel à projets "Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté"

Création de la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités - DDETS

Afin de se rapprocher encore plus des usagers, la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) a été créée le jeudi 1er avril 2021 dans le Morbihan. Elle résulte de la fusion de la direction départementale de la (...)

Elections TPE 2021 | 55000 salariés du Morbihan appelés à choisir leurs représentants syndicaux

Du 22 mars au 6 avril 2021, près de 5 millions de salariés des Très petites entreprises (TPE, moins de onze salariés) et employés à domicile sont appelés à voter pour choisir le syndicat qui les représentera durant les quatre prochaines années. Dans (...)