Gestion des étiages – sécheresse

 
 

Les situations de vigilance sécheresse

Le département du Morbihan est régulièrement placé en situation de vigilance sécheresse, en fonction notamment de la pluviométrie.

Pendant ces épisodes, le préfet demande aux particuliers, aux collectivités locales et aux professionnels de veiller à une utilisation économe de l’eau potable et de leurs ressources privées.

Pour suivre l’évolution de la situation : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp

Arrêté cadre sécheresse

L'arrêté cadre sur la gestion de la sécheresse du 18 mars 2022 est signé.

État de vigilance dans le Morbihan

Le département du Morbihan est placé en vigilance sécheresse à compter du 6 mai 2022 . En fonction de l’évolution de la situation hydrologique et des conditions climatiques sur le département ces dispositions pourront être révisées si la situation d’état de vigilance est levée sur l’ensemble du département du Morbihan.

État d'alerte renforcée Ile de Groix

Depuis le mois d’avril 2022, la retenue d’eau de Port Melin à Groix présente un niveau inférieur à la cote d’alerte renforcée fixée à 18,50 m NGF.

En application de l’arrêté préfectoral portant arrêté cadre sécheresse signé le 18 mars 2022, toute l’île de Groix est placée en alerte renforcée .