Plan de servitudes aéronautiques (PSA) de dégagement de l'aérodrome de Quiberon

Mis à jour le 02/10/2015

Enquête publique du 12 octobre 2015 à 9h00 au 30 octobre 2015 à 17h00

Communes concernées : Quiberon et Saint-Pierre-Quiberon

Le plan de servitudes aéronautiques (PSA) de dégagement a pour but de protéger la circulation aérienne contre tout obstacle dangereux situé dans l'emprise ou aux abords d'un aérodrome, de manière à garantir la sécurité de l'espace aérien nécessaire aux processus d'approche finale et de décollage des avions, mais aussi de préserver le développement à long terme de la plate-forme. Il détermine, tenant compte du relief naturel du terrain, les zones frappées de servitudes aéronautiques, ainsi que les cotes maximales à ne pas dépasser, définies à partir de l'utilisation de surfaces de limitation d'obstacles, appelées les servitudes aéronautiques de dégagement, et au-dessus desquelles l'espace doit toujours être libre d'obstacle.

De plus, ce plan identifie et positionne, dans le volume aéronautique couvrant l'aérodrome, tous les obstacles naturels ou non perçant les surfaces de dégagement afin que ceux-ci soient diminués, supprimés ou balisés en référence aux limites altimétriques des servitudes appliquées.

Pour accéder à l'ensemble des pièces du dossier d'enquête publique, cliquez sur le lien suivant : PSA aérodrome quiberon