Petites Villes de demain

Petites Villes de demain

 
 
L’Agence Nationale de la cohésion des territoires a lancé en octobre 2020 le programme Petites Villes de demain.

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.  Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.

Afin d’accompagner les collectivités dans ce dispositif, plusieurs mesures d’appui sont mises en œuvres, et notamment le soutien en ingénierie via le financement d’un poste de chef de projet.

Par souci de simplification, le dépôt de la demande de financement se fait en ligne. Ainsi, les collectivités sont invitées à déposer leurs dossiers de demande par voie dématérialisée via la plate-forme en ligne dédiée, sur Démarches-simplifiées.fr :

Cliquez ici pour effectuer votre démarche en ligne de demande de financement de poste de chef de projet, sur le site demarches-simplifiees.fr.