Qui contacter?

Sites internet utiles

 
 
Des sites de conseils, d'information et d'écoute

-Portail de signalement

https://www.service-public.fr/cmi

Victime de violences sexuelles ou sexistes, un portail de signalement gratuit, anonyme et disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Il est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sous la forme d’un tchat.

La discussion interactive instantanée et personnalisée permet un échange individualisé avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes.

ne rien laisser passer

- Arrêtons les violences

https://arretonslesviolences.gouv.fr/

Ce site vous donne toutes les informations pour savoir quoi faire en cas de violences, à  qui vous adressez, comment savoir si on est victime de violences, ce que dit la loi et tout ce qu’il est utile de savoir.

Annotation

- Comment on s'aime

https://commentonsaime.fr/

Présentation du site : "Il y a plein de représentations variées de l’amour. Que ce soit l’amour de soi, l’amour familial ou l’amour amoureux, il y a différentes façons de le vivre et de l’exprimer. Pourtant, on en parle très peu entre potes, entre frères et sœurs ou même en couple. Ici, on essaye de poser les questions qui nous paraissent les plus importantes quand on parle d’amour : les plus belles comme les plus douloureuses. Pour ça, on a décidé de se pencher sur la question avec humour, bienveillance et optimisme, même quand c’est triste. Parce qu’on milite pour être tou·te·s aimé·e·s et respecté·e pour qui on est ! "

Sur ce site, vous pouvez entrer en contact avec une professionnelle via un tchat.

comment_on-saime